Education aux Médias et à l'Information session adultes Smartrezo AssoTvLocale

Education aux Médias et à l'Information session adultes

Education aux médias, AssoTvLocale veut aller plus loin  :  Création d’ateliers pour adultes

A l’ère du numérique, les informations sont abondantes et rapides.

Les réseaux sociaux, certains médias de propagandes, les plateformes de vidéos, des internautes en mal de popularité diffusent des informations erronées, déformées, voir dangereuses.

L’adulte d’aujourd’hui n’est pas formé à l’afflux constant d’informations et souvent, il prend pour argent comptant ce qu’il lit ou écoute, la diffusion de fausses informations sur la loi « Schiappa » en est un exemple flagrant.

Le module Education aux Médias et à l’Information pour adulte est conçu sur la même méthode pédagogique que celui des enfants et des jeunes.

Rendre l’adulte acteur de sa formation à la vérification des informations en produisant des clips ou des vidéos à l’attention des autres adultes.

Les sujets de société seront abordés pour développer et favoriser l’esprit critique et l’ouverture d’esprit, parfois « anesthésiés » par les réseaux sociaux.

Module sur un week-end , samedi et dimanche de 9 h  à 18 h.

Première session prévue pour le mois d’Octobre 2018.
 
 

Elle met également en place des sessions de formation d’Education aux Médias et à l’Information  pour les bénévoles qui souhaitent s’investir dans des délégations communales, à raison d’une session de formation par mois.

La formation est un point important pour le développement de l’ AssoTvLocale et elle sera particulièrement vigilante à l’éthique de ses bénévoles et aux suivis pédagogiques des ateliers mis en place.
 

  •